Une maison de prière

Au départ, cela a commencé par une direction et une conviction d’encourager la prière lors des élections présidentielles en 2017. L’idée n’était pas de créer un mouvement de prière de plus, mais de pouvoir être une plateforme permettant à tout ce qui existe dans ce domaine, de pouvoir être relayé, simplement et rapidement.
Dans la pratique cela n’a pas été aussi simple que cela, car les diverses sensibilités, dans le domaine de la prière, sont des vrais obstacles encore à ce jour. Mais nous persévérons autant que nous le pouvons dans ce service et dans cette intentionnalité.
 
Les responsables de cette vision étaient : Fabienne Pons et Eric Péchin. Aujourd’hui nous sommes 4 avec Elvire Dieny et Mehdi André. 
 
Son outil d’expression au commencement était la page FaceBook. Depuis, nous avons développé une chaîne YouTube et maintenant un site. Nous avons aussi organisé des soirées de prière en ligne, qui ont été des temps forts dans l’unité, pour adorer et intercéder ensemble. Nous comptons continuer aussi sous cette forme. 
 
Au fil des jours, avec d’autres partenaires, nous avons libéré sur les réseaux, des paroles prophétiques, des alertes, des sujets de prière, des stratégies, pour aider à prier et intercéder ensemble. Beaucoup de personnes ont apprécié cela et ont été aidées dans leur service de prière.
 
Ce qui fait qu’à ce jour plusieurs milliers de frères et sœurs peuvent être atteints par les posts qui sont envoyés.
C’est devenu au fur et à mesure une famille prophétique de prière, prête à répondre aux urgences pour le pays, et plus si besoin, particulièrement pour Israël, la Francophonie et les nations en général. Ce qui était événementiel dans la vision, a évolué dans le temps, pour maintenant être mobilisé dans la durée.
 

Nos

Les valeurs de cette communauté de prière :

• Nous ne nous focalisons pas en premier sur les stratégies de prière mais sur Celui qui écoute celles-ci, en lui donnant gloire et adoration, ensemble. C’est le chemin de l’unité de Jean 17.
• Nous ne mettrons pas en avant un nom, une organisation, mais un peuple qui cherche la face de Dieu (2 Chroniques 7:14) .
• Nos prières sont faites au Dieu unique, au travers du seul médiateur Jésus-Christ, qui s’est donné pour nous (1 Timothée 2:1-6).
• Nous voulons encourager et honorer les initiatives des gros réseaux, comme des petits groupes de prière et ainsi donner de la visibilité à la prière sous toutes ses formes.
 
La famille 
Nous évoluons aussi dans la réalité d’une famille prophétique, de sacrificateurs selon l’ordre de Melkisedek, qui sont appelés à être des guerriers amoureux.  
 
Nous avons commencé par France en Feu, qui demeure une fondation de départ, puis Melkisédek, le réseau des Maisons de prière, France Prière, la Famille des Nations et Sentinelles 24/7.
Nous avons tous un même cœur qui bat, nous sommes une même famille avec des couleurs différentes.
Si je prends une image, nous apprenons à fonctionner, comme les oies sauvages qui volent en V, et dont le leadership se relaye au fur et à mesure, pour aller plus loin et avec moins d’effort. Dans notre cas, si l’accent est mis, sur la famille des guerriers amoureux, les sacrificateurs, la formation prophétique, les maisons de prière, la mobilisation dans l’intercession, les nations,  etc…, l’un ou l’autre va plus passer devant et amener sa couleur. Mais nous le suivons tous et nous volons ensemble, pour aller là où l’Esprit semble nous conduire.

Nos

Aujourd’hui notre partenaire privilégié est  le Réseau Nouvelles Connexions (RNC) : parce que l’équipe de responsables en fait partie à ce jour, et que RNC nous a vraiment aidé et soutenu pour le démarrage de Sentinelles 24/7
 
Nos autres partenaires à ce jour :  Paris tout est possible, Abri vcf, Loire en gloire, Aimg France, Objectif France, Machol danser la vie, Tikkoun, Réveillez les héros, Ministère Samuel, Mission for unity France, Le filet du maître, Mulberry Beyond Ministries, Nouvelle génération de vainqueurs, CJP diffusion, Femmes Esther, Horizon, Communauté Saint-Nicolas Strasbourg, Catch The Fire France, Elim France, Raviv’ France, Pray for France, MAIN Global, Aglow International France, AdoreDieu, Extravagance, Master’s Commission Auch, Prier dans la rue, Debout Resplendis…

Devenir partenaire ?

Notre désir est que ce partenariat puisse évoluer et se préciser dans les temps qui viennent. 
À l’heure actuelle, vous  pouvez devenir partenaire de France Prière en tant que groupe, mouvement, réseau, communauté, église… 
• Nous vous demanderons de vous engager à respecter la diversité du Corps du Christ. 
Aimez la page et invitez votre communauté, vos amis à faire de même.
 
// Envoyez-nous un email en vous présentant et nous communiquant vos coordonnés.
francepriere@gmail.com
Comité France Prière : Fabienne Pons, Eric Pechin, Elvire Dieny, Mehdi André
Phasellus dapibus libero diam felis mi, libero