Que ta lumière brille – Jour#1

Que ta lumière brille - Jour#1

« La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. » 1 Jean 1:5 

On ne va pas se le cacher, nous vivons des heures sombres. Mais pour celui qui connaît les chemins de la présence de Dieu, il y a un endroit où nous pouvons retrouver la lumière. Elle est l’antidote de la confusion, de la menace et de l’ombre qui essaient de nous faire perdre le vrai sens des choses. Semaine après semaine, j’apprends à vivre dans sa lumière, à suivre sa lumière et à être sa lumière. La peur, la colère, le désespoir, sont des émotions très puissantes qui peuvent mal nous influencer. Mais lorsque nous vivons dans sa lumière, et que nous nous occupons de simplement le suivre et lui obéir, nous pouvons garder le cap et continuer à collaborer avec Dieu. 

Dieu est lumière. En grec, le texte insiste sur le fait qu’il n’y a absolument aucune sorte de ténèbres en Dieu. Lorsque je suis en communion avec lui, je vis dans la lumière, je fais des choix dans la lumière, et je prie dans la lumière. 

Étonnamment, nous avons autant besoin de cette lumière pour prier que pour le reste de notre vie. Si nous prions depuis nos craintes, nous prions sans autorité. Si nous prions depuis un endroit de confusion, nous demandons comme des aveugles. Mais si nous prions dans la lumière, alors nous prions en connaissant Dieu, notre foi augmente, et notre autorité de même. Nous prions depuis en haut au lieu de prier d’en bas, nos prières sont une avec celles de Dieu au lieu d’être des prières angoissées dénuées de discernement. 

Durant les dix jours qui sont devant nous, l’ennemi va essayer par de multiples moyens de libérer beaucoup de ténèbres et d’obscurité sur la terre. Et nous allons apprendre à l’adorer, monter dans sa gloire et sa lumière, nous tenir devant ses faces, et prier, déclarer et bouger avec lui. Nul ne peut dire qu’il sait, mais nous apprenons chaque jour, et nous découvrons comment répondre à cet appel si spécial et encore si mystérieux d’être un sacerdoce royal pour notre Dieu, exerçant notre service et notre autorité dans les lieux célestes. 

Nous sommes aussi invités à jeûner. Nous jeûnons pour reconnaître que Dieu doit reprendre sa place dans notre vie, et qu’elle doit se vider de tout un tas de choses qui nous encombrent et qui nous alourdissent. Nous nous humilions aussi parce que nous savons que tous nos efforts et nos bonnes intentions ne suffiront pas et que nous avons besoin de l’action de Dieu. Nous jeûnons parce qu’il est celui dont nous avons réellement besoin. Alors nous permettons à nos corps de ressentir un certain manque qui reflète le manque de Dieu dans nos vies et dans le monde qui nous entoure. 

Dans cette journée, prenez le temps de vous repentir pour toutes les formes d’obscurité en vous. Repositionnez-vous dans sa lumière en vous écartant de toute crainte, de toute colère et de toute confusion. 

Prenez du temps dans la présence de Dieu, adorez l’Agneau, soyez convaincus de l’amour du Père. Prenez la Sainte-Cène aussi. Elevez Jésus, élevez son sang qui parle plus fort que tout autre sang. 

Voici quelques sujets de prière : 

  • priez pour les personnes atteintes du coronavirus
  • priez pour les personnes âgées dans les EHPAD ou celles qui sont isolées à la maison
  • priez pour les soignants et pour toutes les décisions si souvent difficiles qui doivent être prises dans cette saison
  • priez pour que la vie de Dieu se répande dans le pays q
  • priez pour que chacun de nous ait des occasions de parler de Jésus et que des personnes donnent leur vie à Jésus 
  • priez pour que tout ce qui doit venir à la lumière vienne à la lumière dans cette saison

Pour que nous puissions être ensemble dans ce temps, vous êtes invités à : 

  • inscrire les créneaux horaires pour lesquels vous vous engagez dans la prière via l’application de Sentinelles 24/7 sur francepriere.com 
  • vous joindre aux veilles en Live sur le groupe Fb

Avec affection et en communion de prière avec chacun, 
Elvire Dieny

luctus risus eget in id Sed sem, non