Liban – 20/06/20

Ce qui vous touche, nous touche !

::: Urgence prière Liban :::
C’est au nom du comité France prière que je vous transfert un communiqué de notre amie Florence Marechal, qui nous encourage à nous mobiliser dans une urgence de prière pour nos amis du Liban. Merci de prendre cette alerte en considération et nous tenir ensemble devant le trône de Dieu pour nos frères et soeurs.
Eric Pechin
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Chers amis,
Comme vous le savez, le Liban passe par une crise très profonde. Ces institutions gangrénées depuis des années et l’instabilité politique ont entrainé le pays dans une crise économique extrêmement grave. La monnaie libanaise a déjà perdu, en très peu de temps, plus de la moitié de sa valeur.
 
Face à cette situation où les plus démunis en sont réduits à se battre pour trouver de la nourriture. Une église que nous connaissons, dirigée par un couple pastoral très engagé dans « Watchmen for the Nations », a décidé de se lever et de briller au milieu des ténèbres. Gaby et Cosette El Aouad et leur famille ont décidé de transformer leur église locale en centre d’urgence d’aide humanitaire.
La situation est tellement grave que les plus pauvres ne sont plus en capacité d’acheter à manger pour leurs familles. Certes les grandes institutions humanitaires sont présentes mais nous voulons aujourd’hui vous exhorter à vous engager à nos côtés pour soutenir leur action.
 
Ils ont décidé de mettre en pratique ce que les apôtres ont expérimentés au premiers temps de l’Eglise Messianique. Ils ont mis en commun leur argent et ont acheté à manger pour pouvoir le donner à ceux qui n’avaient plus rien ! Quel témoignage extraordinaire dans ce temps où le Seigneur nous appelle encore à donner, jusqu’à la fête des Tabernacles, jusqu’à Souccot !
Ils ne font pas de préférence entre chrétiens et musulmans, ils aident ceux qui sont dans le besoin, dans leur communauté, autour d’eux, dans leur quartier. Nous voulons déclarer sur le Liban un réveil et une moisson d’âme, tout en déclarant que ce pays est au coeur des désirs du Père ! Nous appelons la bénédiction de l’Eternel et nous la proclamons sur le Liban !
 
Nous souhaitons leur apporter un soutien financier pour leur permettre de poursuivre cette oeuvre essentielle de témoignage auprès de la population Libanaise ainsi qu’auprès des réfugiés de Syrie et du Moyen Orient. Nous ne resterons pas insensibles au sort de la « Petite France », le Liban est lié depuis toujours à la France et nous avons célébré un mariage Franco-Libanais en février dernier à l’occasion de la visite de Florence et Bruno dans leur église dans le cadre des Watchmen. (http://watchmen.org)
 
Nous vous proposons de semer dans cette vision et pour ce faire vous pouvez utiliser les moyens habituels (chèques à l’ordre de « Abri » ou PayPal sur le site www.abri-vcf.com) tout en spécifiant bien que c’est une aide pour le Liban.
 
Au nom de toute l’équipe de l’Abri, nous vous remercions d’avance et nous voulons bénir ces offrandes que nous présentons devant le Père de tous. Que Dieu bénisse le Liban, qu’Il bénisse chacune de vos maisons.
 
Que l’Eternel te bénisse et te garde !
Que l’Eternel fasse briller son visage sur toi et t’accorde sa grâce !
Que l’Eternel se tourne vers toi et te donne la paix !
(Nombres 6 verset 25-26)
 
Florence Marechal
ABRI
luctus tempus mi, suscipit diam mattis lectus odio dolor Phasellus ante. non