Jour 7 /// Opération Esther

Jour 7 /// Opération Esther

Le sacerdoce royal auquel nous sommes appelés est beaucoup plus qu’un service. C’est à la fois la préparation et l’accomplissement d’un mariage, préparé depuis les commencements, afin que l’Epoux et l’Epouse règnent ensemble sur la nouvelle création. Au coeur de tout cela, il y a un enjeu qui concerne le coeur de l’Epouse. Abandonnera t-elle tout le reste pour s’abandonner sans réserve à l’Epoux ?

Sujets de prière :
Alors que nous apprenons à exercer notre sacerdoce royal, voici quelques sujets de prière pour cette journée. L’actualité nous invite à nous tenir sur la brèche :

– Le projet de loi confortant le respect des principes de la République (celui qui concerne l’instruction en famille, les conditions des écoles hors contrat et bcp d’autres choses …) sera débattu à l’assemblée nationale cette semaine. Prions pour de la sagesse et le conseil de Dieu pour les députés et pour les dirigeants de notre pays.  

Prions encore pour les US cette semaine, alors que la transition entre les présidents doit se faire. Le pays est vraiment mis à mal, et l’église est très secouée. Nous avons besoin de prier que le Seigneur agisse dans cette situation, et que s’accomplisse sa volonté.

Prions pour le Royaume-Uni. Entre le variant du coronavirus qui se répand et les conséquences du Brexit, c’est vraiment difficile pour eux.

– Beaucoup d’entre vous ont vu cette semaine les alertes concernant les étudiants. Continuons à prier pour eux, spécialement pour ceux qui sont isolés, séparés de leur familles, livrés à eux-mêmes pour leurs études, etc…

– Et puis prions pour un travail du Saint-Esprit dans le coeur de l’Eglise comme je l’ai partagé dans la vidéo. Quelque chose doit se passer en nous et au milieu de nous. Priez pour vous-mêmes, pour vos amis, vos groupes de prière, vos communautés, vos groupes de louange, de jeunes, d’études bibliques ou que sais-je. Priez pour les communautés chrétiennes de votre ville, pour un réveil dans les coeurs, une soif nouvelle et un amour brûlant pour Dieu.

Avec affection,
Elvire Dieny

odio neque. dolor. diam ut dictum Phasellus