Jour 21 /// Opération Esther

Jour 21 /// Opération Esther

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant.

Comment finir un temps d’offensive de prière important ? Paul nous encourage la reconnaissance. On peut crier à Dieu le supplier avec intensité avec un esprit de reconnaissance. 

Qu’est ce que la reconnaissance ?

La reconnaissance est d’abord un état d’esprit. 

C’est reconnaître que notre Dieu est en contrôle bien au-delà de ce que nous demandons ou imaginons. Il règne de génération en génération et la nôtre y échappe pas. 

C’est reconnaître qu’il agit avec nos prières. John Wesley a dit Dieu n’agit qu’en réponse à nos prières. Quel mystère que le Dieu de l’univers ait décidé de faire alliance avec nous. Il nous a établi pour être des agents de son royaume sur terre par la prière et l’action. Esther en est la démonstration. L’adorer pour ses voies qui sont justes c’est le reconnaître comme Père, la source de toute chose. 

C’est reconnaître qu’il est digne de louange en tout temps et en toutes circonstances. Le temps même pour exaucer nos prières lui appartient. Il s’inscrit dans l’histoire qu’il a fixée de sa propre autorité. 

Après la délivrance et l’exaucement de leurs prières les juifs se sont réjouis et ont célébré comme il se doit. Ils ont même institué une fête commémorative (Esther 9:20-33) pour exprimer leur reconnaissance et se souvenir des hauts faits du Seigneur. 

Je vous invite à célébrer de manière particulière la fin de ce jeûne par une fête qui exprime votre foi votre reconnaissance de ce qu’il entend et exauce nos prières.

Quelques que sujets de reconnaissance : 

  1. Que l’esprit de reconnaissance remplisse les croyants qui se tiennent devant Dieu. Que les justes se réjouissent en l’Eternel Ps 68:4
  2. Que notre pays soit visité par l’esprit de reconnaissance par rapport à tous ce que nous avons. Oui il y a tellement de sujets d’être reconnaissant. C’est agir dans l’esprit contraire qui maintient la porte ouverte à l’atmosphère du ciel 
  3. Que l’année 2021 soit une année pleine de grâce de la part de notre Dieu sur notre pays 

Rodrigue Sacramento

Aenean massa id mi, Aliquam ipsum libero. tempus Nullam dolor.