Jour 19 /// Opération Esther

Jour 19 /// Opération Esther

Parmi les leçons que nous apprend l’histoire d’Esther, il y en a 3 dont j’aimerais m’entretenir avec vous.

L’importance des talents naturels

Dieu s’est servi de sa beauté pour lui faire accéder à la royauté. Esther a participé à un concours de beauté et elle a trouvé grâce auprès du roi Assuérus. Sa beauté naturelle lui a donné accès à la puissance. Tous les dons de Dieu sont utiles pour l’accomplissement de son plan.

Qu’est ce que Dieu a placé dans ta vie et dont il veut se servir pour accomplir sa volonté? Même si tu ne comprends pas pourquoi considère ses dons et fais les fructifier ; le temps vient où ce sera une clé pour entrer dans ta destinée et pour influencer le monde autour de toi.

L’importance d’avoir un mentor, coach ou référent spirituel

Mardochée a non seulement adopté Esther mais dans toutes les étapes de sa vie il a eu de l’influence sur elle. Esther a eu une attitude d’humilité et d’écoute envers lui. C’est Mardochée qui a réussi à réveiller Esther et la sortir de son confort du Palais Royal et prendre conscience du complot qui prenait place. Esther 4:14 Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?

As-tu un mentor qui parle des vérités bibliques dans ta vie? Qui peut stimuler en toi la passion pour donner ta vie pour la cause du royaume?

L’importance d’utiliser notre accès au Roi des rois

Est ce que tu comprends pourquoi Dieu t’a appelé à son royaume pour un temps comme celui-ci. Et Pourquoi maintenant ? Il y a des temps favorables et les temps que nous vivons font partie de ces temps. Il s’agit d’aller devant Dieu non pour soi mais pour littéralement le salut des perdus. La prière pour les perdus avec les soupirs inexprimables de l’Esprit. Que le St Esprit nous conduise dans un travail d’enfantement.

  • Prions pour que les croyants brillent par les dons et les talents naturels que Dieu leur a confiés
  • Prions pour que Dieu suscitent des mentors de la qualité de Mardochée et que la nouvelle génération de croyants qui en demande soit ainsi accompagnée
  • Prions pour qu’un esprit de supplication se répande sur l’église pour crier à Dieu pour les perdus, un mouvement de salut dans notre nation

Rodrigue Sacramento

ante. Aenean ipsum luctus risus. consectetur