Jour 15 /// Opération Esther

Jour 15 /// Opération Esther

Aujourd’hui, nous entrons dans la dernière semaine de l’opération Esther. Avec toute l’équipe de France Prière, Sentinelles 24/7 et du Réseau Nouvelles Connexions, nous vous encourageons à persévérer jusqu’au bout. Et même pour ceux qui le peuvent à intensifier l’offensive de prière. Je finis personnellement en 3 jours jeûne sans nourriture.

Alors que nous prions cette semaine, je voudrais mettre l’accent sur notre foi et notre espérance dans la souveraineté de Dieu.

Dans l’histoire d’Esther, Dieu plante le décor et déploie le scénario de l’histoire qu’il écrit en interaction avec les acteurs. Esther, Mardochée et tous les juifs ont pris position dans le jeûne et la prière. Esther décide de se présenter devant le roi en risquant sa vie. C’est de ce type de disciple dont le Seigneur et notre société ont besoin.

L’exaucement est proche : c’est au tour du Seigneur de rentrer en scène tout en restant incognito (son nom n’est pas cité). D’une part, Esther obtient la faveur du roi Assuérus qui lui tend le sceptre d’or et d’autre part, Dieu intervient la nuit dans le sommeil du roi.

Esther 6:1-2  Cette nuit-là, comme le roi  n’arrivait pas à trouver le sommeil, il se fit apporter le livre des Annales relatant les événements passés et l’on en fit la lecture devant lui. On tomba sur le passage racontant comment Mardochée avait prévenu que Bigtân et Téresh, deux eunuques de l’empereur qui faisaient partie de la garde postée à l’entrée du palais, complotaient de porter la main sur le roi Assuérus.

Plusieurs histoires bibliques nous révèlent l’intervention de Dieu dans la vie de roi en particulier la nuit, dans leurs sommeils et même dans leurs rêves. Nebucadnetsar et Daniel dans Daniel 2 et Pharaon et Joseph dans Genèse 41. Ici il n’y a pas besoin d’interprétation de rêve. Dieu incline le cœur d’Assuérus vers le fait de consulter des annales et les chroniques. Ceci confirme Proverbes 21:1  Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel; Il l’incline partout où il veut.

Cet épisode fait écho à la forte recommandation de Paul dans 1 Timothée 2:1-2 Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. Que l’on prie pour les rois et pour tous ceux qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre piété et qui commande le respect.

 Je vous encourage donc à prier pour les nuits les rêves de ceux qui ont le pouvoir à tous les niveaux en France.

  1. Que Dieu leur parle de manière évidente sur leur vie et leurs responsabilités
  2. Qu’il incline leur cœur pour réaliser ce qui est juste et contribue à la paix
  3. Que les plans des mauvais influenceurs soient déjoués 

La loi et les décrets d’ordonnance royales ont été utilisés par Haman, l’ennemi du peuple de Dieu, pour mettre en œuvre son projet de genocide.

Nous devrions davantage accorder de l’importance à ceux qui ont le pouvoir législatif car les lois ont un impact considérable sur nos vies.

La semaine passée a commencé l’examen en commission parlementaire du projet de loi contre le séparatisme.  

Le 1er février, il sera au menu de l’Assemblée nationale durant deux semaines.

Prions que :

  1. ce projet de loi atteigne son objectif lutte contre le l’islam radical
  2. ce projet ne soit pas détourné contre les évangéliques

 Rodrigue Sacramento

ut venenatis vulputate, Praesent Donec felis