Déclaration prophétique- 17/09/2020

Déclaration prophétique - 17/09/2020

Suite à ce que nous avons vécu ensemble dimanche soir, voici une petite réflexion biblique pour vous aider à vous repentir et à prier. Ensuite vous pourrez déclarer ce que l’Esprit vous montrera !
 
::: Avec quelles armes te bats tu ? :::
 
2 Corinthiens 10:3-5 « Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. ‭‭Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.‭ Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.‭ »
 
Une mise en garde nous est donnée pour notre vie terrestre. Elle concerne nos combats. Si nous marchons dans le monde et dans cette humanité, sous l’emprise du prince de ce monde, attention à comment nous marchons.
 
Différents points sont surlignés :
• Le premier est que dans cette marche il y a des combats car nous sommes en guerre. La vie chrétienne n’est pas un monde de bisounours, même si par les temps qui courent, on aimerait beaucoup se faire des câlins….
• S’il y a une vraie guerre, il y a aussi de vrais armes. Et en fait nous avons le choix entre deux arsenaux : celui de la chair ou celui de l’Esprit. Bref dans quel royaume est-ce que nous nous fournissons ?
• L’injonction de Dieu est claire : n’utilisez pas les armes charnelles, ne combattez pas avec elles !
• Prenez celles de Dieu qui sont puissantes. A contrario nous comprenons que les autres ne le sont pas. Il n’y a pas besoin d’être fin stratège pour décider de changer rapidement de fournisseurs.
• Il est précisé que ces armes sont puissantes, non pas parce que nous devenons des experts, mais par la vertu de Dieu ou devant Dieu. Je pourrais le commenter ainsi. Elles sont puissantes parce que nous les utilisons en communion avec l’Esprit. Elles le sont parce que nous nous laissons conduire dans nos stratégies, non par notre propre sagesse, mais pas la révélation de la Parole. En fait, ces armes ne sont pas autre chose que la présence de Dieu en nous, au-dessus de nous, à nos côtés, etc…
• Avec elles, nous renversons des structures. C’est la chose la plus difficile à faire tomber. Les systèmes de pensées, les fausses croyances, la religiosité, les montagnes de peur, de rejet, de colère, d’incrédulité, de mensonges, etc…ne sont pas à notre portée. Nous pouvons nous y opposer dans le naturel, par toute sorte de moyen, mais certainement pas les faire tomber.
• Les armes de Dieu vont s’attaquer à des systèmes, des forteresses, des hauteurs de raisonnements et tout ce qui dans nos pensées et dans ce monde s’élève contre la connaissance de Dieu.
• Ainsi les pensées des hommes seraient-elles libérées pour revenir à une captivité ? Paul parle à des personnes qui comprennent que la vraie liberté est de suivre et servir Jésus, car il est bon et aimant. Il veut notre bien et celui de ce monde.
 
Voilà un court rappel de ce que l’Esprit me rappelait pendant notre temps ensemble.
Ne vous faites pas séduire par l’atmosphère polluée et mensongère qui nous empoisonne tous. Nous ne sommes pas en guerre contre les porteurs de masque ou ceux qui refusent, contre ceux qui sont pour ou contre la réalité d’une pandémie… je pourrais faire une longue liste. Je ne dis pas que nous n’avons pas le droit d’avoir des opinions tranchées, moi la première j’en ai !
Oublions la stratégie d’Obélix et des gaulois en général qui est de foncer dans le tas. Nous sommes appelés en priorité à monter sur la montagne de Dieu, à le chercher, l’adorer, à laisser dépolluer nos pensées et prier selon ce que l’Esprit nous montrera.
Que les décrets de Dieu soient libérés avec puissance, que des systèmes de pensées tombent, que les choses qui voulaient rester cachées soient mises en lumière.
Beaucoup de gens s’agitent et ferraillent dans la plaine, est-ce que nous sommes nombreux sur la montagne de Dieu à élever nos mains pour que le combat bascule en faveur du royaume de Dieu ?
 
Prions :
• « Seigneur montre-moi ce que j’utilise comme armes charnelles et aide-moi à les déposer »
• « Seigneur viens éclairer en moi les systèmes du monde ou les forteresses religieuses dans mes pensées. Aide-moi à me repentir et à y renoncer. »
• « Viens renouveler ma vision et ma foi pour voir ta présence et ton espérance, dans ces situations que je vis au quotidien. »
• « Viens illuminer les yeux de mon cœur et donne-moi un esprit de révélation pour que je te connaisse. Donne-moi ton regard et ta sagesse pour savoir comment prier et agir. »
• « Et par-dessus tout, renouvelle-moi dans l’amour pour toi, pour la famille de Dieu, et pour ce monde qui se perd »
Amen
neque. venenatis eleifend ut id, venenatis, eget