Coronavirus : Emmanuel Macron testé positif

L’essentiel de l’actualité est chargé en ce jeudi 17 décembre :

  • Le président de la République a été testé positif jeudi au Covid-19 et va s’isoler pendant sept jours, a annoncé l’Elysée. Le Premier ministre, Jean Castex, cas contact du chef de l’Etat, se « place à l’isolement » et ne se rendra pas au Sénat ce jeudi, a fait savoir Matignon. 
  • La vaccination anti-Covid va commencer à partir du 27 décembre dans les vingt-sept pays de l’Union européenne, confirme la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
  • Un marathon budgétaire hors normes s’est achevé au Parlement, qui a définitivement adopté jeudi le projet de budget 2021 et son plan de relance face à la crise sanitaire.

C’était déposé sur nos cœurs ces dernières semaines de porter dans la prière le président Macron et l’exécutif du gouvernement français. Effectivement c’est le temps de nous unir comme une famille qui se lève ensemble pour intercéder en faveur de nos dirigeants, pour leurs protections, leurs restaurations dans ce temps où malgré ce que peut penser chacun dans son interprétation de cette crise sanitaire et économique.

En effet il faut une fois de plus le rappeler nous ne sommes pas unis ensemble sur la muraille de prière pour polémiquer ou politiser, mais pour nous position avec ce que Dieu déclare sur notre nation. Car c’est Dieu qui a permis et choisis ceux qui sont placés en autorité sur la nation, ce n’est pas parce que nous n’approuvons pas tous leurs agissements ou leurs choix que nous ne devons pas prier pour ceux qui nous gouvernent.

C’est dans cet état d’esprit que nous vous invitons à nous tenir ensemble, portant les valeurs du royaume de Dieu au cœur de la république et que la guérison coule sur l’Élysée.

« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.» 1 Timothée 2, 1-2.

Notre intercession fera la différence également dans les choix qui impacteront les semaines et les mois à venir sur ce pays.

 

  • Prions pour la protection de notre président et de son exécutif
  • Prions pour que l’Esprit de Sagesse de Dieu se manifeste aux portes de la nation de France
  • Prions pour que des feuilles de guérison soient libérées sur le pays
  • Prions que dans le livre de la France qui est ouvert dans les lieux célestes soient consignés les décrets célestes et que ceux-ci soient libérés, manifestés sur la terre
  • Prions que le Shalom de Dieu se manifeste
  • Prions que la volonté du Père soit faite sur la terre comme dans les cieux
  • Repentons-nous encore et encore pour tout ce qui doit être sanctifié aux portes de nos villes jusqu’aux extrémités de la nation

Au nom de Yeshoua Hamashiah nous prions. Amen

(Tous commentaires hors de propos, contestataires, non respectueux ou position politiques seront automatiquement supprimés. Merci de votre compréhension.)

Unis ensemble en faveur de la France,
Eric Pechin