Black Live Matters – 05/06/20

Ce qui vous touche, nous touche

Bonjour les amis,
En cette entrée en Shabbat où nous essayons tous de cesser nos activités et de nous retrouver dans le repos de Dieu, je vous propose ceci .
 
En tant que France Prière et la maison de prière Sentinelles 24/7 nous voudrions apporter notre soutien, notre affection et nos prières auprès de tous nos frères et sœurs noirs qui sont touchés au fond d’eux mêmes, par ce qui se passe aux États Unis et aussi en France.
Nous voulons vous demander pardon pour le racisme, le rejet, l’orgueil qui est sans cesse réveillé, entre les différentes communautés, et actuellement contre la vôtre.
Nous voulons juste vous dire que ce qui vous touche, nous touche, ce qui vous blesse, nous blesse.
Alors dans ce temps de Shabbat, nous prions pour cette situation et demandons la paix dans les cœurs.
 
Derrière tout cela il y un esprit de racisme, de division, de haine qui est libéré entre autre. Nous ne luttons pas contre la chair et le sang !
Veillons à nos réactions, à nos paroles et à ce qui s’agite en nous, pour ne pas donner avantage à l’adversaire.
Veillons à ce que la blessure exposée dans cette situation, ne vienne pas réveiller toutes les blessures de rejet entre toutes les communautés et nos propres histoires.
 
Alors tenons aujourd’hui comme une famille, à côté de ceux qui souffrent aujourd’hui.
. Prions
. Bénissons le peuple noir, remercions Dieu pour sa beauté et ses richesses incroyables. Notre Père aime et bénit toutes les familles de la terre et en particulier le peuple noir et métis quelque soit son origine.
. Partageons à quelqu’un de cette famille, pendant ce Shabbat, un message, un encouragement, un soutien qui sera pour lui porteur de vie et d’espérance.
 
Car nous sommes UN, une même famille, racheté par le même sang, celui de Jésus.
 
« Mon choix c’est l’amour et l’honneur. Le racisme et la colère ne passera pas par moi »
 
Shabbat Shalom
amet, mattis elit. efficitur. accumsan et,