Attentat à Conflans – 16 Octobre 2020

Attentat Conflans - 16 Octobre 2020

 
Attentat à Conflans 16 oct 2020
 
Depuis l’annonce de la terrible nouvelle, les mêmes mots reviennent pour rendre hommage à ce professeur « engagé », qui aimait lancer des débats pour que ses élèves réfléchissent et s’expriment. C’est ce qui lui a coûté la vie. Samuel Paty, 47 ans, a été assassiné vendredi dans une rue proche du collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, où il enseignait l’histoire-géographie. Arrivé il y a quelques années de Créteil pour suivre sa femme, mutée pour son travail, il a été décapité par un Russe tchétchène de 18 ans pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves de quatrième, dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.
Source : 20minutes.fr
 
Ce sont les faits qui sont survenus vendredi et pour être honnête nous craignions ces derniers jours que de tels actes resurgissent sur le pays. Pour être transparent, nous n’avons pas reçu à cette heure de directions précises à communiquer car il nous faut entendre clairement ce que Dieu dit maintenant. Mais si dans cette saison nous sommes malgré nous-masqués, nous ne sommes pas muselés et l’Église doit faire entendre sa voix. L’Église doit libérer le son du ciel de sa bouche devant le trône dans la prière et à genoux.
Cependant le sang d’un sacrifice humain a été une nouvelle fois versé sur la terre de France pour servir un autel étranger. De tels actes activent des choses perverties dans monde spirituel, des puissances qui cherchent toujours plus à détruire. Nous devons voir au-delà de cet odieux événement ce que Dieu dit, alors montons plus haut. Que le Seigneur nous montre ce qui doit arriver et déclarons que le sang de l’Agneau parle plus fort.
 
À cette heure qui est grave en France, le Seigneur nous attend devant son trône dans la prière :
 
➡️ Prions que le Seigneur intervienne dans la famille de Samuel Paty avec son amour
➡️ Prions que les stratégies des ténèbres soient renversées et stoppées
➡️ Repentons-nous pour ce qui se passe sur la nation
➡️ Prions pour les autorités : qu’elles reçoivent la sagesse d’en-haut
➡️ Prions pour le corps enseignant
➡️ Prions pour l’éducation
➡️ Ne cessons pas de prier contre ce virus qui s’accroît
 
Ensemble sur la muraille,
Eric Pechin
justo ante. Lorem elit. Nullam dolor nec mi, non Praesent ultricies