::: Appel à la prière :::

::: Appel à la prière :::

« Confinement : la crainte d’une forte hausse des suicides en France » titre une chronique de la chaîne LCI. Cette deuxième traversée de confinement apporte son lot de méfaits dévastateurs dans toutes les sphères de notre société. De la mère de famille enfermée, d’un père qui perd ses sécurités, d’un artisan qui voit son carnet de commande s’éteindre, d’un propriétaire de magasin effondré… le désespoir s’installe doucement flirtant avec des pensées suicidaires. La fondation Jean-Jaurès s’inquiète des effets dévastateurs qu’a pu avoir celui du confinement printemps sur la santé mentale des Français et constate une hausse des intentions de suicides.

Bien au-delà de ce que nous savons à ce jour, nous pouvons ressentir cette urgence dans notre esprit de prier contre cet esprit de destruction et de mort. Le combat spirituel se déploie dans ce temps, c’est la raison pour laquelle nous appelons les intercesseurs à se lever en déclarant la lumière au milieu des ténèbres, en retardant le temps, et changeant les circonstances.

Dernière minute : Alors que je finalisais ce post, le direct de BFM Olivier Véran sur la situation actuelle :  « La santé mentale des Français s’est fortement dégradée entre fin septembre et début novembre […] l’impact psychologique est réel » le numéro vert d’aide psychologique reçoit 20000 appels par jour.

  • Approchons-nous du trône de justice dans la repentance
  • Plaidons coupable pour cette situation de dépression
  • Déclarons notre position assis avec Christ dans les lieux célestes
  • Prions pour les personnes atteintes de dépression
  • Prions pour les autorités de notre pays
  • Prions pour notre président
  • Prions pour les chefs d’entreprise
  • Prions pour les artisans
  • Prions qu’une joie des cieux soit libérée sur la terre

« Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins. » (Jér.31 :13)

Que ton Nom soit révélé sur toute la terre, que par la puissance du nom de Jésus et du sang de l’Agneau qui parle plus fort, les circonstances soient changées pour manifester la gloire des cieux sur la terre. Amen.

Ensemble sur la muraille,
Eric Pechin

elementum Aenean ut dolor sed Praesent Praesent commodo eleifend ut mattis