Alerte prière : Israël

Alerte prière : Israël

Aujourd’hui et durant toute cette semaine, je nous invite à nous tenir sur les remparts de Jérusalem.
 
Plusieurs évènements coïncident et nous montrent que nous devons rester vigilants et veiller. 
Durant tout ce mois de ramadan les attentats, les tirs de roquettes, les ballons incendiaires, ce sont intensifiés dans tout le pays. 
En même temps, l’aviation israélienne a neutralisé des positions militaires, soutenues par le régime iranien, en Syrie. 
Les manifestations antisionistes se sont multipliées en Israël.
Sans parler du terrible accident mortel qui a sacrifié la vie de 45 juifs religieux (pères et enfants) lors de la célébration du fondateur de la Kabbale.
La nouvelle et quatrième élection s’est terminée, pour Nétanyahou, sur un échec. N’ayant pas réussi à former un gouvernement, c’est un centriste Yaïr Lapid qui s’est proposé comme prochain premier ministre. Ce weekend et cette semaine ont lieu les délibérations pour la suite de ses élections et l’avenir du leadership en Israël, avec ses répercussions internationales.
 

Ce weekend fait aussi coïncider 2 évènements opposés :

Hier, c’était le dernier vendredi du mois de ramadan qui est l’occasion de célébrer : Al-Quds, le dôme du Rocher, la mosquée Al-Aqsa. La photo ici est issue de la communication officielle de la télévision du Hamas montrant non pas des roquettes, mais des missiles. 
israel-priere
Ils appellent tous les musulmans à reprendre Al-Quds et à agir pour éradiquer les sionistes durant cette semaine. Hier des défilés et marches ont été organisés en soutien aux Palestiniens comme ici à Jérusalem, en Iran, en Irak, en Syrie et jusqu’au Yémen. Dans le quartier de Sheikh Jarrah (Jérusalem-Est), les manifestations ont lieu tous les jours depuis une semaine. L’un des dirigeants M. DAF a annoncé que si Israël continuait de chasser les émeutiers il allait payer un lourd tribut. Il a même ajouté que si l’occasion se présente il montera sur l’Esplanade des Mosquées à dos d’âne. 
 
 
Le deuxième évènement : à partir de dimanche soir 9 mai 2021 est normalement la célébration de la réunification de Jérusalem, c’est le Journée de Jérusalem — Yom Yerushalaïm. Habituellement, cette fête dure une journée. Cette année, avec la situation sanitaire, elle est célébrée toute la semaine, depuis le 6 et finira le 13 mai. Une grande marche est organisée dans le centre-ville lundi 10
 
Ces deux évènements en simultanés peuvent contribuer à faire monter les tensions et les violences et beaucoup craignent une troisième intifada. 
 
Cette semaine se terminera et ouvrira le 16 mai la semaine de Shavouot (Pentecôte juive, fête de la moisson du blé et du don de la Torah) arrivant cinquante jours après Pessah (la Pâque juive). 
 
Ce soir samedi 8 mai est la nuit du destin Laylat Al Qadr (la nuit où aurait été donné le Coran) dans le monde musulman. Pour les plus pieux et ceux qui cherchent avec tout leur cœur Dieu, ils vont prier toute la nuit que le Dieu créateur se révèle à eux. C’est durant cette nuit que beaucoup d’anciens musulmans ont eu la révélation de Yeshua, le Messie, le Fils de Dieu sauveur. 
 
  • Prions pour la ville de paix du Roi de justice et pour tous ses habitants.
  • Prions que le témoignage et la puissance du sacrifice de l’Agneau guérissent les cœurs et les corps.
  • Prions pour la protection de toutes les familles que les portes du séjour des morts n’aient plus aucun droit dans la cité et dans tous le pays.
  • Prions que la révélation de la famille de Dieu soit déversée sur chaque maison. 
  • Prions que l’Esprit de la Pentecôte/Shavouot remplisse les langues, les bouches et les vies. 
  • Rappelons que Celui qui est monté à Jérusalem sur le dos d’un ânon, Yeshua, revient sur les nuées. 
  • Déclarons que l’Éternel est le maitre de l’univers et que Jérusalem, Sion, est la prunelle de ses yeux.
  • Appelons la protection sur nos sœurs et frères juifs messianiques et arabes chrétiens. 
  • Prions que cette nuit la Parole faite chaire soit révélée à tous ceux qui cherchent de tous leur cœur pendant leur jeûne de ramadan. 
Mehdi
israel6
israel5
manifestations-israel